{

Découvrez mes livres

J’ai souhaité mettre en lecture libre quelques extraits de chacun de mes livres. Ainsi en partageant avec vous mes quelques mots, je vous invite à aller plus loin dans la lecture.

C’est simple, vous cliquez sur le livre que vous souhaitez découvrir et le descriptif du livre ainsi que les extraits s’affichent.

Je vous souhaite une bonne lecture !

Gérard Privat

Mes livres

Manifeste social

 

LE BON SENS

économique & politique

 

Une « perspective d’humanité »

Gérard Privat présente, ici, une véritable alternative politique, économique et sociale pour surmonter pacifiquement les dérives actuelles. Il s’agit de construire ensemble un monde nouveau dans lequel le Peuple tout entier va pouvoir s’épanouir.

Ce manifeste social est en téléchargement gratuit en version PDF et ePUB. Il est possible de le lire également directement sur le site. N’hésitez pas !

Construisons la nouvelle société !

Penser une refonte du modèle social, dans notre monde en crise, irait-il de soi ?
C’est une tâche périlleuse et complexe, pourtant Gérard Privat s’y attelle toujours avec conviction.
Dans cette « perspective d’humanité », il passe au crible les différents aspects de notre vie sociale, son organisation, la politique, l’économie, la finance, l’écologie, avec un objectif audacieux et sincère : celui de construire une société nouvelle.
Le revenu vital, la démocratie citoyenne, le pouvoir, l’argent, les médias, l’Europe, la mondialisation, le vote blanc, y prennent un sens renouvelé.
Sa pensée encore qualifiée d’avant-gardiste il n’y a pas si longtemps, est désormais rejointe par la réalité.
Il y a des idées, heureusement, mais pour sortir de ce monde en crise, il faut aussi passer à l’action.

LE PARTAGE

CODE DE SANTÉ…

…politique, économique,social, scientifique et religieux.

Un conte d’un genre nouveau pour le compte d’un monde nouveau.

 Un homme parcours le monde, change de métiers, passe d’ouvrier à contremaître, d’artisan à consultant et, pourquoi pas, de Rmiste à écrivain conférencier ?

Riche de tous ces destins croisés et de toutes ses propres destinées, l’auteur va à la rencontre des savoirs et de l’humanité, et se forge une tout autre idée de la vie en société.